Des effets bénéfiques

ying yang

Un effet analgésique :

Du fait qu’elle permet la sécrétion d’endorphine de façon significative, constatée chez beaucoup de patients après la Hijama.

Un effet anxiolytique :

Il s’est avéré que suite à la hijama, lorsqu’elle est pratiquée sur certaines points du corps, le patient s’endort profondément pendant l’opération ou après. A son réveil, il ressent un bien être et devient dynamique. Et l’électroencéphalogramme révèle une diminution des ondes delta et thêta après la hijama. Un effet d’équilibre : L’extraction par ventouses agit sur l’équilibre sympathique et parasympathique. Par ailleurs le corps retrouve son équilibre hormonal, ce qui explique le retour à une tension normale en cas d’hyper ou hypotension artérielle. La Hijama a donc une influence en cas d’hyper ou d’hypotension artérielle. Elle permet un équilibre hormonal chez les hommes et les femmes. Il convient d’ajouter que les constipations et diarrhées chroniques peuvent être soignées par la hijama.

Stimule le système immunitaire :

Régule les désordres immunologiques et contrebalance les effets indésirables des immunosuppresseurs.

Après une séance de hijama, une stimulation de la moelle osseuse entraine une augmentation de 10 à 15 % des globules blancs par rapport à la normale.

La Hijama agit sur l’ensemble du circuit de défense :

Moelle osseuse>thymus>circulation lymphatiques et ganglions lymphatiques.